Charte qualité
Proximité, disponibilité, réactivité
- Une grande disponibilité pour fournir aux clients des réponses rapides et personnalisées,
- Une écoute permanente permettant de faire correspondre le service avec les besoins du client,
- Une démarche qualité en proposant des salariés diplômés, expérimentés et capable d’assurer leurs missions selon les besoins des clients,
- Un suivi permettant d’assurer un service de qualité et évolutif pour garantir la satisfaction des clients,
- Une offre globale et évolutive pour répondre au mieux aux demandes des familles.
Qualité de service, respect de l'intimité
- Une proximité avec les clients en respectant leur intimité et vie privée,
- Des intervenants diplômés, expérimentés et capables d’assurer avec succès les missions demandées par les clients,
- Une très haute exigence dans le choix de nos partenaires, rigoureusement sélectionnés pour leur professionnalisme,
- Une démarche qualité dans le choix de nos fournisseurs de repas, ceux-ci travaillant avec des produits frais, de saison et de provenance locale.

Le respect des droits et libertés individuels :
L’exercice des droits et libertés individuels est garanti à toute personne prise en charge par Meilleure Vie et pour les prestations effectuées par nos partenaires.
Pour tout client, nous garantissons :
- Le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité,
- Le principe de non discrimination,
- Le libre choix entre les prestations adaptées qui lui sont offertes dans le cadre du service à son domicile,
- Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité favorisant son développement, son autonomie et son insertion, adaptés à son âge et à ses besoins, respectant son consentement éclairé, systématiquement recherché lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. A défaut, le consentement de son représentant légal sera recherché.
- Le respect des liens familiaux,
- Le droit à l’autonomie,
- La confidentialité des informations les concernant,
- L’accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge sauf dispositions législatives contraires,
- Une information sur ses droits fondamentaux et les protections particulières légales et contractuelles dont elle bénéficie, ainsi que sur les voies de recours à sa disposition.