Charte qualité

Nous mettons tout en œuvre pour garantir une Meilleure Vie à nos clients en nous engageant à leur assurer des services de qualité :

Proximité, disponibilité, réactivité

  • Une grande disponibilité pour fournir aux clients des réponses rapides et personnalisées,
  • Une écoute permanente permettant de faire correspondre le service avec les besoins du client,
  • Une démarche qualité en proposant des salariés diplômés, expérimentés et capable d’assurer leurs missions selon les besoins des clients,
  • Un suivi permettant d’assurer un service de qualité et évolutif pour garantir la satisfaction des clients,
  • Une offre globale et évolutive pour répondre au mieux aux demandes des familles.

Qualité de service, respect de l'intimité

  • Une proximité avec les clients en respectant leur intimité et vie privée,
  • Des intervenants diplômés, expérimentés et capables d’assurer avec succès les missions demandées par les clients,
  • Une très haute exigence dans le choix de nos partenaires, rigoureusement sélectionnés pour leur professionnalisme,
  • Une démarche qualité dans le choix de nos fournisseurs de repas, ceux-ci travaillant avec des produits frais, de saison et de provenance locale.
Services à la personne

Le respect des droits et libertés individuels :

L’exercice des droits et libertés individuels est garanti à toute personne prise en charge par Meilleure Vie et pour les prestations effectuées par nos partenaires.

Pour tout client, nous garantissons :

  • Le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité,
  • Le principe de non discrimination,
  • Le libre choix entre les prestations adaptées qui lui sont offertes dans le cadre du service à son domicile,
  • Une prise en charge et un accompagnement individualisé de qualité favorisant son développement, son autonomie et son insertion, adaptés à son âge et à ses besoins, respectant son consentement éclairé, systématiquement recherché lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. A défaut, le consentement de son représentant légal sera recherché.
  • Le respect des liens familiaux,
  • Le droit à l’autonomie,
  • La confidentialité des informations les concernant,
  • L’accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge sauf dispositions législatives contraires,
  • Une information sur ses droits fondamentaux et les protections particulières légales et contractuelles dont elle bénéficie, ainsi que sur les voies de recours à sa disposition.